Parc du Morvan - 85 км

Le Morvan se trouve à cheval de plusieurs départements: Côte d'Or, Yonne, Nièvre et Saône et Loire. C'est un endroit très pittoresque, vallonné, couvert de forêts infinies et de lacs.  

 

Le Morvan est célèbre non seulement pour sa faune et flore préservées mais aussi pour son histoire et des traditions qui remontent au temps des gaulois. C'est ici, sur le Mont Beuvray que les tribues gauloises se réunissent sous les ordres d'un seul chef Vircingétorix qui  élabore une stratégie contre Jules César.

Les traditions folkloriques sont très fortes dans le Morvan: vous pouvez déguster des plats typiques basés sur les produits fermiers, surtout la charcuterie: la potée bourguignonne (échine de porc mijotée avec des légumes), la galette de griaudes (brioche salée au lard), le crapiau morvandiau (crêpe salée, la râpée morvandelle (galette à base des pommes de terre). La tradition musicale est très forte aussi: vous pouvez y écouter des musiques de cornemuse, de violon, d'accordéon et de la vielle à roue.

 

En 1970 le parc National du Morvan a été créé. Les espèces protégées sont des mouflons européens, les faisans, les renards, les cerfs et même des chats sauvages.


De nombreuses rivières traversent le Morvan. On y trouve également quelques sources minérales. Aujourd'hui les Morvandiaux vivent d'agriculture, d'élevage et de tourisme écologique. C'est un paradis pour les cyclistes - un itinéraire est tracé à travers tout le parc.

PAIEMENT SECURISE

TELEPHONE : 06 48 17 66 07

EMAIL: domainedesdouves@mail.ru

LE DOMAINE DES DOUVES 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon